Avec le développement de la technologie, le digital prend une place essentielle dans notre quotidien, le marketing a évolué et innove.

Désormais, se former au marketing digital c’est se développer avec des techniques marketing utilisés spécifiquement sur des supports et canaux digitaux. Il sert à promouvoir des produits, une marque, un service. Le marketing digital contrairement au marketing traditionnel met directement l’individu au cœur de sa stratégie.

 

Si vous ne maitrisez pas les points clés du marketing digital, pas de panique. Pour vous aider à acquérir les compétences du marketing digital, optez pour une formation marketing digital grâce à votre compte CPF.

1. Le secteur du marketing digital

Principalement, de nos jours, le marché du numérique évolue et prend une part de marché considérable. En 2021, ce secteur a connu une croissance de 4,9%. Avec 56,4%, de personnes dans le monde, qui utilise les outils du digital. En France, 53% des entreprises, l’utilisent car c’est un atout pour se développer et de créer de l’emploi. En outre, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils indispensables pour accroitre son réseau. Publiez des contenus optimisés, fédérez vos communautés, gagnez des interactions et augmenter en notoriété. Le marketing digital permet de faire passer votre image de marque à travers les outils digitaux.

Le secteur du marketing digital est très spécifique. Il faut acquérir les règles de bases, pour pouvoir avoir les notions pour bien l’utiliser. Si, vous êtes un professionnel déjà en activité et que vous souhaitez acquérir les compétences de bases en web marketing ou marketing digital. Pensez à suivre une formation pour obtenir les compétences requises. Si vous souhaiter aussi en faire votre métier vous aller devoir passer une formation certifiante pour pouvoir faire reconnaître vos compétences.

Choisir un programme qui vous corresponds, englobe référencement base marketing digital réseaux sociaux

Vous souhaitez apprendre à développer votre activité sur internet ou/et les réseaux sociaux ?

 

Pour se former au marketing digital et aux réseaux sociaux, trouvez un organisme certifié Qualiopi et adapté à vos besoins. Chaque formation à un programme différent, il faut en choisir un adapté à vos besoins, et choisir le rythme de votre formation. Toutefois, cela peut avoir un coût. Si Vous pouvez utiliser vos droits de formation CPF ou votre OPCO ou pour d’autres méthodes de financements vous pouvez consulter un conseiller formation. A 99 %, des cas, les stagiaires ne sortent pas d’argent de leurs poches.

2. Se former au marketing digital grâce au CPF

Avec le CPF

Vous souhaitez vous former au marketing digital, pensez à un financement avec votre CPF ou l’OPCO, ou l’AGEFIS. Il vous permettra de financer une partie ou la totalité de votre formation. Dans majoritairement des cas tout salarié Avec un reste à charge à 0€ pour tout salariés, demandeur d’emploi ou entrepreneurs.

Mais comment ça marche ?

Pour le CPF, vous devez choisir une formation certifiante et éligible au financement CPF, pour cela rdv sur votre compte formation et vous pouvez vous inscrire. Une fois la formation choisie, vous devrez créer un dossier pour une demande d’inscription.

Avec l’OPCO

Pour la demande de financement à l’OPCO :

Il faut récupérer l’attestation de contribution à la formation. En deuxième étape, la constitution du dossier, pour l’envoyer à l’organisme OPCO.

Avec un fond d’assurance formation

Si votre dossier est valide, vous pourrez débuter votre formation en marketing digital CPF.

3. Pourquoi choisir Goo Formation pour se former au marketing digital ?

Goo Formation, vous propose un parcours personnalisable, fait sur-mesure. Cet organisme, propose un large choix de formation et même celle du marketing digital et réseaux sociaux. La formation, sera animé par un expert métier référent. Ce formateur, vous permettra d’analyser vos compétences et de vous mener vers votre objectif de carrière. Durant la formation, vous serez formé sur tous les points fondamentaux du marketing digital. Les fondamentaux du webmarketing, les fondamentaux du référencement et comment mettre en place une stratégie social média sur les réseaux sociaux.

De plus en plus, des Français bénéficie d’aide dans leur compte formation. Avec un grand essor dans le secteur de la formation sans doute par le succès du CPF. Il est donc simple de se former au marketing au marketing digital, mais Goo Formation a su se différencier.

Les experts métiers dans leur domaine, vous feront monter en compétences sur les différentes thématiques du marketing digital et comment les mettre en œuvre selon votre projet professionnel. Des formations certifiantes et qui s’adaptera à vos besoins. Mais surtout, une certification « Marketing digital » (N° de fiche RS5488) reconnue par les entreprises et par l’État.

Contacter un conseiller

Conseiller formation

Articles récents

Goo Formation
4.9
Basé sur 55 avis
powered by Google
Esméralda SanchezEsméralda Sanchez
09:22 14 Jul 22
Un accompagnement très qualitatif qui m’a permis de monter en compétence, je recommande à 100% !
David LicoppeDavid Licoppe
13:24 14 Jun 22
Une superbe expérience vécue avec les formations GooFormation. Des programmes de grande qualité. J'ai beaucoup aimé; merci à toute l'équipe.
Catherine PeyramondCatherine Peyramond
13:05 09 Jun 22
Accompagnement efficace et pertinent adapté aux besoins de mon entreprise. Je recommande cet organisme de formation qui sait pertinemment répondre avec justesse, rapidité et efficacité à toutes les questions. j'ai pu grâce à leur accompagnement réaliser 3 sites internet pour mes activités professionnelles.
nathalie besnard56nathalie besnard56
12:56 01 Jun 22
super formation avec un suivi individuel de qualité et des conseils directement applicables . Je recommande cette formation ainsi que David Thouvenot qui sait parfaitement à l’être à l'écoute des attentes et a su m'accompagner en lien avec mon activité professionnelle et mes objectifs .
Anais DussartAnais Dussart
11:36 04 Feb 22
Formation riche et variée, avec différents supports afin que la formation soit assez ludique. La formatrice était très professionnelle et agréable.
Bruno DEBIENBruno DEBIEN
15:53 28 Jan 22
J'ai bénéficié personnellement de l'expertise de Goo Formation (Matthieu comme formateur). Il a su faire preuve d'une grande écoute, s'adapter à mes besoins de formation et me conseiller. J'ai beaucoup appris et j'ai pu immédiatement mettre en pratique ces acquis ! MERCI et BRAVO
Idealuminous FranceIdealuminous France
11:06 26 Jan 22
Il y a une très bonne ambiance, une formation de qualité dont je suis positivement satisfaite. Le suivi personnalisé à toutes les étapes de la formation est vraiment important. Au top!Merci à toute l'équipe.
Mylène CLAIRMylène CLAIR
13:06 25 Jan 22
Une équipe à l'écoute des besoins ce qui permet d'avoir des formations personnalisées, adaptées et de qualité. Merci pour l'aide apportée. Je recommande et reviendrai vers vous pour une prochaine formation.
Anaelle Le ScourzicAnaelle Le Scourzic
13:06 25 Jan 22
Goo formation est une petite équipe dynamique, disponible et très sympathique (ce qui ne gâche rien), qui accompagne les stagiaires en fonction de la demande pour un programme sur-mesure de qualité .On est loin des Organismes de Formations dans lesquels c'est l'usine, et c'est un vrai plus. Ne changez rien!Je recommande vivement!😊
Helene EveraertHelene Everaert
19:22 12 Jan 22
Je recommande à 100% la formation sur la gestion du stress au travail. Accompagnement totalement personnalisé à nos besoins et nos attentes. Formatrice au top ! Cela m'a permis de mieux comprendre ce que je ressentais face au stress et d'avoir des outils en poche pour m'aider dans ma vie professionnelle et personnelle !
Anaïs BretonAnaïs Breton
11:55 02 Jan 22
Une super formation et une équipe professionnelle. Merci à Anaelle (ma formatrice) qui m’a accompagnée tout au long de ma formation avec de super conseils. Une équipe au top et à l’écoute de leurs élèves. Je recommande a 100%
js_loader