Formation Management

Devenir manager

Débutant à confirmé
4.7
30 heures
formation management

Objectifs

Format de la formation

Durée de la formation

Votre avis sur la formation management

Programme de la formation management

  • Bienvenue dans votre formation en management!
  • Évaluez vos compétences de management !
  • Quels sont les principes clés du développement du capital humain ?
  • Comment réussir à progresser ?
  • Qu’est-ce que le management situationnel ?
  • Améliorer sa communication
  • Quels impacts de mes filtres personnels et images sur mon comportement ?
  • Comment développer ses compétences d’écoute ?
  • Comment communiquer de manière efficace en utilisant l’analyse transactionnelle ?
  • Comment OFFRIR un feedback ?
  • Animer son équipe
  • Comment mobiliser son équipe ?
  • Résoudre un problème avec son équipe
  • Comment réussir l’animation de sa réunion d’équipe ?
  • Comment réussir ses présentations ?
  • Développer la créativité avec les brainstormings
  • Le mind mapping
  • Les particularités et les clés du management à distance
  • Animer à distance
  • Développement des collaborateurs à distance
  • Gérer les participants difficiles
  • Comment définir les objectifs ? Les objectifs SMART.
  • Comment communiquer un objectif ?
  • Comment déléguer avec efficacité ?
  • L’évaluation de la performance
  • L’entretien de suivi d’objectif
  • L’entretien hebdomadaire
  • L’entretien annuel d’évaluation
  • L’entretien de contrôle
  • L’évaluation 360°
  • Prendre ses responsabilités
  • Comment recadrer un collaborateur ?
  • Comment communiquer une décision difficile ?
  • Assumer ses erreurs
  • Savoir dire non
  • Parler avec assertivité
  • Gérer les conflits
  • Gérer un conflit personnel
  • Gérer un conflit entre collaborateurs
  • Bien gérer son manager
  • Les étapes du recrutement
  • L’expérience du candidat
  • Définir les critères pour décider
  • Structurer les questions en suivant le parcours du candidat
  • Réussir son entretien
  • Intégrer un nouveau collaborateur
  • Recruter à l’aide de son réseau
  • La gestion des ressources
  • La génération Y
  • Manager un interlocuteur difficile
  • Qu’est-ce qu’un interlocuteur difficile ?
  • Manager un brave
  • Manager un mercenaire
  • Manager un désinvesti
  • Manager un planqué
  • Le modèle DISC
  • Qu’est-ce que le DISC ?
  • DISC – Le dominant
  • DISC – L’influent
  • DISC – Le stable
  • DISC – Le consciencieux
  • Intégrer un collaborateur en situation de handicap
  • Développer son influence
  • Maîtriser sa communication ascendante
  • Encourager les progrès
  • Le manager coach
  • Le méta-message
  • L’empathie
  • Problèmes de présentation
  • Gérer les cas graves (alcoolisme…)
  • Se séparer d’un collaborateur
  • Comment gérer un collaborateur incompétent sur une tâche ?
  • Comment gérer un collaborateur qui a un problème d’odeur ?
  • Les risques psychosociaux
    Gérer une situation difficile
    Burn-out d’un collaborateur
  •  
  • Changement de culture
  • Annoncer un changement
  • Gérer le changement
  • Le LEAN Management
  • Les outils du lean
  • L’improvisation pour les managers
  • Valoriser une action de formation
  • L’entretien de retour de formation
  • Célébrer les succès

Certification formation management

A l’issue de la formation vous devrez passer la certification Management de la performance (obligatoire dans le cadre d’un financement CPF) qui vous permettra d’attester votre niveau acquis et donc de devenir manager.

Épreuve théorique

Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min). Le questionnaire est accessible via une plateforme LMS sécurisée. Il peut également être imprimé et administré en direct.

Rapport écrit

Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages qu’il télécharge sur la plateforme LMS sécurisée. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.

Épreuve pratique

Mise en situation pratique orale: Le participant accède au contexte de la situation orale sur la plateforme LMS sécurisée puis s’enregistre. Il transmet ensuite les ficher(s) audio(s) à l’évaluateur.

David Thouvenot

VOTRE FORMATEUR

David Thouvenot

Expert management

En suivant la formation Devenir Manager, vous allez progresser en assimilant de nouvelles compétences en management et gestion d’équipe

 

 

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Stagiaires 

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Taux de satisfaction

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Avis sur Mon compte formation

Sandrine Minioti

Expert management

20 ans d'expériences

Laure Prost

Expert management​

20 ans d'expériences

Bruno Aimeti

Expert management​

20 ans d'expériences

Questions fréquentes à poser avant de choisir la formation management

  • Maîtriser la méthodologie de recrutementde reformulation pour creuser les hard skills et soft skills.
  • Savoir choisir la personne la plus adaptée au poste à pourvoir.
  • Mener des entretiens de recrutement structurés et maîtriser les cycles de questionnement
  • Intégrer le recrutement 3.0 et gagner en efficacité en utilisant les réseaux sociaux
  • Cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises.
  • Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation
  • Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

Des cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.

Des exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situations professionnelles.

  • La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
  • Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés dans le Management.

Cette formation s’adresse à des opérationnels métiers amenés à exercer des fonctions managériales dans un contexte de changement, ayant 2ans d’expérience professionnelle minimum.

Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation. Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation

  • Pour les formations à distance: prévoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet.
  • Pour les formations en présentiel dans nos locaux aucun matériel n’est requis
  • Pour les formations en présentiel en entreprise prévoir un ordinateur avec une connexion internet.
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Ressources humaines
  • Travailleur non salarié
  • Dirigeant
  • Future manager
  • Manager déjà en poste
  • Niveau débutant ou expert ( sur mesure )

Pour toutes demandes de formation en présentiel au centre de formation, merci de nous contacter. Nous pouvons organiser des sessions sur votre lieu de travail que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille etc, et cela suivant vos besoins..

OPCO : Session individuel garantie  : Inscription à partir de 26 janvier 2023- Début de formation après acceptation du dossier

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici.

Envie d’en savoir plus sur le management ?

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