Formation Management

Apprenez à devenir manager

formation management
  • 100 % individuel ( avec un expert métier rien que pour vous )
  • Formation sur mesure selon vos besoins et objectifs
  • Grande flexibilité pour les horaires
  • Prise en charge à 100% par vos droits formations
  • Formation courte ( 30H )à votre rythme et selon vos disponibilités
4,9 / 5
temps

30h

euro

2000€

cpf

Pourquoi faire une formation en management ?

Devenir manager dans une entreprise peut faire peur à cause du stress généré, de la lourdeur des taches administratives et du manque de reconnaissance. Pour devenir un bon manager il est fortement conseillé de passer par une formation, qu’elle soit en présentiel ou en distanciel . La formation peut être prise en charge pour votre CPF ou OPCO ( pour d’autres financements n’hésitez pas à nous contacter). Donnez un coup de pouce à votre projet professionnel et révélez votre leadership.

 

Que vous soyez diplômé (bac, licence, master..) ou non , vous maitriserez les fondamentaux et bien plus encore . Les formations sont ajustées et donc sur mesure suivant vos compétences. Elles peuvent être réalisées à distance ou en présentiel, au centre ou à votre lieu de travail. Découvrez les derniers outils dans notre formation management d’équipe ainsi que les différents types de management. Cela pourrait être un réel tremplin pour un nouvel emploi. Vos compétences seront confirmées avec le certificat délivré en fin de parcours qui est reconnu par France compétence et les employeurs.

Goo Formation
4.9
Basé sur 63 avis
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Jérémy TeinturierJérémy Teinturier
15:54 17 Nov 22
De très bons conseils de la part du commercial (Jacques) pour ma formation en Anglais. Très clair et très précis, formation sur mesure pour s'adapter à mon besoin. Encore merci au commercial, et aux deux responsables à l'écoute Charles et Matthieu. Je recommande vivement Goo Formation!
Manue ProcManue Proc
15:13 21 Oct 22
Superbe formation en anglais, la formatrice connaît son travail, super suivi avec l'équipe Goo Formation!Merci encore
Julie FageotJulie Fageot
13:19 08 Oct 22
Très bon centre, à l écoute pour choisir la bonne formation et suivi impec. Très bon formateur. Je recommande vivement.
Vincent PothinVincent Pothin
01:36 02 Sep 22
Le meilleur centre de formation que j'ai pu connaître,avec une pédagogie et un accompagnement au top de Mr THOUVENOT un vrai professionnel à l'écoute. Ma formation a été rythmer sur mon emploi du temps pour joindre vie professionnelle,vie personnelle et formation, je recommande fortement cette organisme avec un réel atout humain autour de la formation Management que j'ai choisi. Merci à toute l'équipe de goo formation
Erwan BErwan B
16:27 31 Aug 22
Je conseille vivement cet organisme de formation, le contenu de ma formation Management a été très enrichissant, merci à toute l'équipe pour votre professionnalisme
Esméralda SanchezEsméralda Sanchez
09:22 14 Jul 22
Un accompagnement très qualitatif qui m’a permis de monter en compétence, je recommande à 100% !
David LicoppeDavid Licoppe
13:24 14 Jun 22
Une superbe expérience vécue avec les formations GooFormation. Des programmes de grande qualité. J'ai beaucoup aimé; merci à toute l'équipe.
Catherine PeyramondCatherine Peyramond
13:05 09 Jun 22
Accompagnement efficace et pertinent adapté aux besoins de mon entreprise. Je recommande cet organisme de formation qui sait pertinemment répondre avec justesse, rapidité et efficacité à toutes les questions. j'ai pu grâce à leur accompagnement réaliser 3 sites internet pour mes activités professionnelles.
nathalie besnard56nathalie besnard56
12:56 01 Jun 22
super formation avec un suivi individuel de qualité et des conseils directement applicables . Je recommande cette formation ainsi que David Thouvenot qui sait parfaitement à l’être à l'écoute des attentes et a su m'accompagner en lien avec mon activité professionnelle et mes objectifs .
Anais DussartAnais Dussart
11:36 04 Feb 22
Formation riche et variée, avec différents supports afin que la formation soit assez ludique. La formatrice était très professionnelle et agréable.
Bruno DEBIENBruno DEBIEN
15:53 28 Jan 22
J'ai bénéficié personnellement de l'expertise de Goo Formation (Matthieu comme formateur). Il a su faire preuve d'une grande écoute, s'adapter à mes besoins de formation et me conseiller. J'ai beaucoup appris et j'ai pu immédiatement mettre en pratique ces acquis ! MERCI et BRAVO
Idealuminous FranceIdealuminous France
11:06 26 Jan 22
Il y a une très bonne ambiance, une formation de qualité dont je suis positivement satisfaite. Le suivi personnalisé à toutes les étapes de la formation est vraiment important. Au top!Merci à toute l'équipe.
Mylène CLAIRMylène CLAIR
13:06 25 Jan 22
Une équipe à l'écoute des besoins ce qui permet d'avoir des formations personnalisées, adaptées et de qualité. Merci pour l'aide apportée. Je recommande et reviendrai vers vous pour une prochaine formation.
Anaelle Le ScourzicAnaelle Le Scourzic
13:06 25 Jan 22
Goo formation est une petite équipe dynamique, disponible et très sympathique (ce qui ne gâche rien), qui accompagne les stagiaires en fonction de la demande pour un programme sur-mesure de qualité .On est loin des Organismes de Formations dans lesquels c'est l'usine, et c'est un vrai plus. Ne changez rien!Je recommande vivement!😊
Helene EveraertHelene Everaert
19:22 12 Jan 22
Je recommande à 100% la formation sur la gestion du stress au travail. Accompagnement totalement personnalisé à nos besoins et nos attentes. Formatrice au top ! Cela m'a permis de mieux comprendre ce que je ressentais face au stress et d'avoir des outils en poche pour m'aider dans ma vie professionnelle et personnelle !
Anaïs BretonAnaïs Breton
11:55 02 Jan 22
Une super formation et une équipe professionnelle. Merci à Anaelle (ma formatrice) qui m’a accompagnée tout au long de ma formation avec de super conseils. Une équipe au top et à l’écoute de leurs élèves. Je recommande a 100%
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target OBJECTIFS

  • Développer une communication managériale efficace
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité
  • Développer l’implication de ses collaborateurs
  • Apprendre à manager une équipe
  • Révéler votre leadership

check COMPÉTENCES VISÉES

  • Fixer un objectif et mobiliser ses équipes pour l’atteindre
  • Développer la culture du feedback
  • Accompagner le changement
  • Anticiper les conflits et se positionner en médiateur
  • Ressources humaines : Recruter via les réseaux sociaux
  • Compétences relationnelles
  • Prise de décision
  • Mener un entretien d’évolution professionnel
  • Créer une synergie d’équipe
  • Animer une équipe à distance avec des outils numériques
  • Développer une communication adaptée face à des interlocuteurs difficiles
  • Développer son influence de manager
  • Mener des entretiens individuels motivants

target POINTS FORTS

  • Formation sur mesure
  • Accompagnement individuel en présentiel ou à distance
  • Certification reconnue par l’État et les employeurs
  • Accès 7j/7 et 24h/24 sur notre plateforme
  • Horaires fixées selon vos disponibilités
  • Formation 100% en visio ou Blended Learning (Mix e-learning et visio)

Méthode pédagogique MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises.
  • Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation
  • Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

Des cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.

Des exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situations professionnelles.

  • La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
  • Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés dans le Management.

DES QUESTIONS ?

Cette certification s’adresse à des opérationnels métiers amenés à exercer des fonctions managériales dans un contexte de changement, ayant 2ans d’expérience professionnelle minimum.

Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation. Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation

  • Pour les formations à distance: prévoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet.
  • Pour les formations en présentiel dans nos locaux aucun matériel n’est requis
  • Pour les formations en présentiel en entreprise prévoir un ordinateur avec une connexion internet.
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Ressources humaines
  • Travailleur non salarié
  • Dirigeant
  • Future manager
  • Manager déjà en poste
  • Niveau débutant ou expert ( sur mesure )
Pour toutes demandes de formation en présentiel au centre de formation, merci de nous contacter. Nous pouvons organiser des sessions sur votre lieu de travail que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille etc, et cela suivant vos besoins..
OPCO : Session individuel garantie  : Inscription à partir de 10 décembre 2022- Début de formation après acceptation du dossier

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici.

PROGRAMME DE LA FORMATION MANAGEMENT

Un parcours de formation cadré sur mesure suivant votre niveau pour maximiser vos performances d’apprentissage.

  • Bienvenue dans votre formation en management!
  • Évaluez vos compétences de management !
  • Quels sont les principes clés du développement du capital humain ?
  • Comment réussir à progresser ?
    Foire aux questions
  • Qu’est-ce que le management situationnel ?
  • Améliorer sa communication
  • Quels impacts de mes filtres personnels et images sur mon comportement ?
  • Comment développer ses compétences d’écoute ?
  • Comment communiquer de manière efficace en utilisant l’analyse transactionnelle ?
  • Comment OFFRIR un feedback ?
  • Animer son équipe
  • Comment mobiliser son équipe ?
  • Résoudre un problème avec son équipe
  • Comment réussir l’animation de sa réunion d’équipe ?
  • Comment réussir ses présentations ?
  • Développer la créativité avec les brainstormings
  • Le mind mapping
  • Les particularités et les clés du management à distance
  • Animer à distance
  • Développement des collaborateurs à distance
  • Gérer les participants difficiles
  • Comment définir les objectifs ? Les objectifs SMART.
  • Comment communiquer un objectif ?
  • Comment déléguer avec efficacité ?
  • L’évaluation de la performance
  • L’entretien de suivi d’objectif
  • L’entretien hebdomadaire
  • L’entretien annuel d’évaluation
  • L’entretien de contrôle
  • L’évaluation 360°
  • Prendre ses responsabilités
  • Comment recadrer un collaborateur ?
  • Comment communiquer une décision difficile ?
  • Assumer ses erreurs
  • Savoir dire non
  • Parler avec assertivité
  • Gérer les conflits
  • Gérer un conflit personnel
  • Gérer un conflit entre collaborateurs
  • Bien gérer son manager
  • Les étapes du recrutement
  • L’expérience du candidat
  • Définir les critères pour décider
  • Structurer les questions en suivant le parcours du candidat
  • Réussir son entretien
  • Intégrer un nouveau collaborateur
  • Recruter à l’aide de son réseau
  • La gestion des ressources
  • La génération Y
  • Manager un interlocuteur difficile
  • Qu’est-ce qu’un interlocuteur difficile ?
  • Manager un brave
  • Manager un mercenaire
  • Manager un désinvesti
  • Manager un planqué
  • Le modèle DISC
  • Qu’est-ce que le DISC ?
  • DISC – Le dominant
  • DISC – L’influent
  • DISC – Le stable
  • DISC – Le consciencieux
  • Intégrer un collaborateur en situation de handicap
  • Développer son influence
  • Maîtriser sa communication ascendante
  • Encourager les progrès
  • Le manager coach
  • Le méta-message
  • L’empathie
  • Problèmes de présentation
  • Gérer les cas graves (alcoolisme…)
  • Se séparer d’un collaborateur
  • Comment gérer un collaborateur incompétent sur une tâche ?
  • Comment gérer un collaborateur qui a un problème d’odeur ?
  • Les risques psychosociaux
    Gérer une situation difficile
    Burn-out d’un collaborateur
  • Changement de culture
  • Annoncer un changement
  • Gérer le changement
  • Le LEAN Management
  • Les outils du lean
  • L’improvisation pour les managers
  • Valoriser une action de formation
  • L’entretien de retour de formation
  • Célébrer les succès

CERTIFICATION FORMATION MANAGEMENT

La certification vous permet de faire reconnaitre vos acquis

A l’issue de la formation vous devrez passer la certification Management de la performance (obligatoire dans le cadre d’un financement CPF) qui vous permettra d’attester votre niveau acquis et donc de devenir manager.

diplome

Les modalités d’évaluation

3 épreuves de certifications

Épreuve théorique

Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min). Le questionnaire est accessible via une plateforme LMS sécurisée. Il peut également être imprimé et administré en direct.

Rapport écrit

Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages qu’il télécharge sur la plateforme LMS sécurisée. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.

Épreuve pratique

Mise en situation pratique orale: Le participant accède au contexte de la situation orale sur la plateforme LMS sécurisée puis s’enregistre. Il transmet ensuite les ficher(s) audio(s) à l’évaluateur.

David Thouvenot

VOTRE FORMATEUR

Notre expert métier est là pour vous accompagner

sur la formation management.

David Thouvenot

Retrouvez moi sur

« Parole du formateur »

En suivant la formation Devenir Manager, vous allez progresser en assimilant de nouvelles compétences en management et gestion d’équipe.

Le manager d’aujourd’hui doit être agile et savoir disrupter et maîtriser le management intergénérationnel et culturel; vous allez parfaire vos capacités en communication managériale, en pratiquant l’Analyse Transactionnelle et l’utilisation du DISC, management par les couleurs. Découvrez toutes les fonctions de manager et manager avec succès les membres de l’équipe.

Révélez votre leadership et booster vos compétences managériales. L’essentiel de l’approche pédagogique est basée sur l’acquisition des compétences clés en situation et dans votre quotidien de travail en entreprise.

QUELQUES CHIFFRES

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Taux de satisfaction sur la formation management
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Avis sur mon compte formation

* Sondage envoyé à l'ensemble des participants à une action de formation - Date de mise à jour des résultats : 10 décembre 2022

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