Comment détourer sur Photoshop ?

Le détourage d'une image dans Photoshop peut être utile pour isoler un objet sur fond blanc, pour enlever les parties indésirables d'une photo ou pour créer un effet de transparence. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les designers et les photographes qui souhaitent mettre en valeur un élément de l'image ou l'utiliser dans un autre contexte. Vous pouvez aussi faire une formation ( pris en charge jusqu'à 100%) pour tout savoir sur Photoshop

Voici comment détourer une image dans Photoshop:

  1. Ouvrez l'image dans Photoshop. Cliquez sur l'outil "Sélection" dans la barre d'outils en haut de l'écran et choisissez l'outil "Lasso" ou "Lasso magnétique".
  2. Utilisez l'outil de sélection pour tracer un contour autour de l'objet que vous souhaitez détourer. Si vous utilisez l'outil "Lasso magnétique", il suivra automatiquement les contours de l'objet, ce qui peut faciliter le détourage.
  3. Une fois que vous avez sélectionné l'objet, cliquez sur "Refaire" dans le menu "Edition" pour remplir la sélection avec la couleur blanche. Cela créera un calque blanc sur l'image, masquant le fond et mettant en valeur l'objet.
  4. Si vous souhaitez enlever des parties supplémentaires de l'objet, cliquez sur l'outil "Gomme" dans la barre d'outils et effacez les parties indésirables.
  5. Si vous souhaitez créer un effet de transparence, cliquez sur l'icône "Calques" dans la barre latérale à gauche de l'écran et sélectionnez l'option "Opacité". Réglez l'opacité à un niveau qui vous convienne pour créer l'effet de transparence souhaité.
  6. Enfin, enregistrez

 

comment détourer sur Photoshop ?

Comment faire un recadrage ?

Photoshop est l'un des outils les plus puissants disponibles pour l'édition d'images numériques. Il offre un certain nombre d'outils et de fonctionnalités pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos photos et à obtenir les meilleurs résultats pour votre produit fini. L'une des fonctionnalités les plus importantes de Photoshop est sa capacité à recadrer les images. Le recadrage de photos est une partie essentielle de l'édition d'images numériques, vous permettant de supprimer les zones indésirables de votre photo ou d'ajuster la taille et la forme de l'image. Dans cet article de blog, nous examinerons les étapes de recadrage d'une image dans Photoshop et fournirons quelques conseils et astuces utiles pour obtenir les meilleurs résultats.

 

1. Sélectionnez l'outil de recadrage

La première étape pour recadrer une image dans Adobe Photoshop consiste à sélectionner l'outil de recadrage. Situé dans la barre d'outils, l'outil de recadrage ressemble à deux angles droits qui se chevauchent. Cliquer dessus activera l'outil de recadrage, vous permettant de sélectionner une zone de l'image à recadrer. Pour ce faire, cliquez et faites glisser l'outil sur l'image pour sélectionner une zone. Une fois que vous avez sélectionné une zone, vous pouvez ajuster la taille et la forme de la zone de recadrage en faisant glisser les poignées sur les coins et les côtés de la sélection. Lorsque vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez sur la touche Entrée pour appliquer le recadrage.

 

2. Choisissez le rapport ou la taille souhaitée

 

La prochaine étape du recadrage d'une image dans Photoshop consiste à choisir le rapport ou la taille souhaité. Pour ce faire, vous pouvez soit entrer des dimensions spécifiques, soit choisir une taille prédéfinie dans le menu déroulant. Vous pouvez également faire pivoter l'image pour l'adapter à la taille souhaitée. Une fois que vous avez sélectionné la taille souhaitée, vous pouvez faire glisser les bords de la zone de sélection pour redimensionner la sélection et la déplacer pour l'adapter à la zone que vous souhaitez recadrer. Une fois que vous avez atteint la taille et la position souhaitées, appuyez sur la touche Entrée pour appliquer le recadrage.

 

3. Faites glisser la zone de recadrage sur l'image

 

Après avoir ouvert l'image souhaitée dans Adobe Photoshop, vous êtes prêt à commencer le recadrage. Pour ce faire, sélectionnez l'outil Recadrage dans le panneau Outils. Cet outil ressemble à une paire de ciseaux avec une boîte de sélection. Cliquez et faites glisser la zone de sélection sur la zone de l'image que vous souhaitez conserver. La zone à l'extérieur de la boîte sera coupée de l'image. Lorsque vous êtes satisfait de la sélection, appuyez sur la touche Entrée ou Retour pour confirmer le recadrage. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de coche dans la barre d'options pour confirmer le recadrage.

 

4. Redimensionnez la boîte si nécessaire

 

Une fois que vous avez la boîte dans la position souhaitée, vous pouvez ajuster la taille en cliquant et en faisant glisser les poignées d'angle. Vous pouvez également cliquer et faire glisser les côtés de la boîte pour l'élargir ou la rétrécir. Si vous avez besoin de déplacer la boîte, vous pouvez cliquer et faire glisser le cercle au milieu jusqu'à l'endroit souhaité. Si vous souhaitez modifier la taille de la boîte à tout moment, vous pouvez cliquer et faire glisser les poignées d'angle jusqu'à la taille souhaitée.

 

5. Confirmez la sélection de recadrage

Une fois votre sélection effectuée, vous devez la valider en appuyant sur la touche entrée de votre clavier. Cela appliquera le recadrage à l'image, en effectuant tous les ajustements et modifications que vous avez apportés. Vous pouvez également appuyer sur esc pour annuler l'opération si vous décidez de ne pas recadrer l'image. Toutes les modifications que vous avez apportées seront ignorées. Vous pouvez également appuyer sur Entrée puis sur la touche Maj pour créer une copie de l'image avec le recadrage appliqué, au cas où vous décideriez de revenir à l'image d'origine.

 

En conclusion, le recadrage dans Photoshop est un excellent moyen d'améliorer la composition de vos photos et de les rendre plus attrayantes visuellement. C'est facile à faire en quelques étapes simples, et vous pouvez même utiliser l'outil de recadrage pour faire des ajustements avec vos photos, comme les redresser et les faire pivoter. Avec un peu de pratique, vous recadrerez comme un pro en un rien de temps !