Formation Vente B2B
Maximisez votre potentiel de vente avec notre formation B to B

Prix: 2000€ Réf: VEN01
Objectifs
- Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez -vous
- Réussir son entretien client
- Développer et entretenir sa relation avec ses clients
- Réussir ses négociations commerciales
Format de la formation
- En présentiel ou à distance
- Certification reconnue par l’État et les employeurs
Durée de la formation
- 30 heures
- Horaires fixées selon vos disponibilités
Votre avis sur la formation vente B2B
Programme de la formation vente B2B
Chapitre 1 - L’importance du commercial
- Réussir sa prospection
Chapitre 2 - Réussir sa prospection
- Comment bien gérer son temps commercial ?
- Comment sélectionner efficacement ses cibles ?
- Quel sont les différents canaux pour prospecter ?
Chapitre 3 - Réussir son rendez-vous client
- Préparer son rendez vous client.
- Quels impacts de mes filtres personnels et images sur mon comportement ?
- Réussir les premières minutes de l’entretien
- Réussir son pitch
- Réussir la découverte des besoins et des motivations
- La méthode SONCAS
- Développer l’écoute active
- Réussir son argumentation
- Répondre efficacement aux objections
- Réussir son rendez-vous à plusieurs
- Conclure la vente
Chapitre 4 - Entretenir la relation client
- Garder contact avec son client
- Développer la relation client
- Réussir son feedback client
- Développer la confiance lors des entretiens commerciaux
Chapitre 5 - Utiliser les outils digitaux
- Automatiser votre activité
- Comment utiliser le marketing automation ?
- Maîtriser le social selling
- Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de démarches commerciales ?
- Utiliser LinkedIn en tant que développeur commercial
- Comment optimiser ses publications sur LinkedIn?
- Comment optimiser son profil Linkedin
- Comment activer son réseau grâce à LinkedIn?
Chapitre 6 - Vendre aux grands comptes
- Vente grands comptes
- Réussir sa soutenance en appel d’offres
- Développer des alliés
- Vente au secteur public
- Obtenir les informations clés pour répondre aux appels d’offres
- Influencer la rédaction des appels d’offre
Chapitre 7 - Négocier avec succès
- Réussir ses négociations
- Préparer ses négociations
- Avancer dans la négociation
- La négociation tarifaire
- Défendre son prix
- Se différencier
Chapitre 8 - Faire face aux situations difficiles
- Traiter une réclamation client
- Faire face à un DG
Chapitre 9 - Développer son offre et son marketing
- Comment construire son étude de marché
- Comment créer une proposition de valeur
- Réaliser une brochure et autres outils de vente
- Comment optimiser la création de vos propositions commerciales
Chapitre 10 - S’adapter à la personnalité du client
- Changement de culture
- Annoncer un changement
- Gérer le changement
- Le LEAN Management
- Les outils du lean
- L’improvisation pour les managers
- Valoriser une action de formation
- L’entretien de retour de formation
- Célébrer les succès
Certification formation vente B2B

A l’issue de la formation vous devrez passer la certification Vente B2B RS6241 (obligatoire dans le cadre d’un financement CPF) qui vous permettra d’attester votre niveau acquis. Certification inscrite au répertoire spécifique ( RS )

Épreuve théorique
Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min). Le questionnaire est accessible via une plateforme LMS sécurisée. Il peut également être imprimé et administré en direct.

Rapport écrit
Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages qu’il télécharge sur la plateforme LMS sécurisée. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.

Épreuve pratique
Mise en situation pratique orale: Le participant accède au contexte de la situation orale sur la plateforme LMS sécurisée puis s’enregistre. Il transmet ensuite les ficher(s) audio(s) à l’évaluateur.

VOTRE FORMATEUR
David Thouvenot
Expert en vente
En suivant la formation « Vente commerce » qui est éligible au CPF, vous allez progresser en assimilant de nouvelles compétences. La formation à la vente est un élément essentiel de l’amélioration des ventes au sein d’une entreprise. Le commercial qui a l’expérience du processus est généralement plus à même d’affiner ses techniques, mais les débutants ont également tout à gagner à en savoir plus sur les techniques de vente afin de pouvoir se lancer dans le travail avec enthousiasme.
Un bon commercial veut toujours en apprendre davantage et améliorer ses techniques de vente. Notre équipe de formateurs expérimentés sera là pour vous aider à progresser et maximiser les ventes. Nous avons créé un programme conçu pour aider le commercial à réussir. La formation contient de nombreux supports pour ceux qui souhaitent améliorer leurs capacités. Nous proposons une multitude de techniques de vente éprouvées. Nous pouvons également former les nouvelles recrues (quelque soit le niveau) afin de les rendre plus utiles à l’entreprise à l’avenir.
Questions fréquentes à poser avant de choisir la formation vente B2B
Quels sont les compétences visées de la formation vente b2b?
- Communiquer auprès de prospects sur de multiples canaux
- Réaliser des entretiens de ventes structurées
- Rédiger un document d’analyse stratégique client
- Prendre la parole en public dans le cadre de soutenances client
- Négocier les contours de son offre avec son client
- Structurer ses activités et ses dossiers pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux en utilisant les méthodes de gestion du temps et les outils digitaux.
- Communiquer auprès d’interlocuteurs de haut niveau chez ses clients afin de développer la proximité et la confiance
Quelles sont les méthodes pédagogiques ?
- Cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises.
- Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation
- Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :
Des cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.
Des exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situations professionnelles.
- La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
- Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés dans la vente.
Quels sont les prérequis de la formation vente?
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet
La formation vente commerce est adaptée aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Un bilan est fait en début de formation pour connaitre votre niveau initial.
Cette formation ne nécessite pas de diplôme comme le BAC ou autre titre professionnel pour etre suivi.
Quelles sont les modalités et délais d'accès à la formation ?
Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation. Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation
Pourquoi faire une formation vente commerce ?
La formation vente commerce (éligible CPF) a pour objectif de vous aider à maîtriser toutes les étapes d’un processus de vente B2B, de la prospection à la négociation. Vous allez acquérir des compétences concrètes et applicables tout au long de votre carrière professionnelle.
À l’issue de cette formation, vous pourrez les mettre en pratique et commencer à augmenter vos ventes. Un bon commercial n’est pas quelqu’un qui veut simplement vendre plus c’est aussi quelqu’un qui sait améliorer ses techniques de vente et les adapter à chaque clients.
La formation à la vente est un facteur clé pour aider les entreprises à développer les meilleurs vendeurs ou pour viser un nouvel emploi. Cette formation permet d’améliorer les connaissances de ceux qui sont déjà expérimentés dans la fonction de commerciale, mais elle peut aussi s’adresser aux débutants qui veulent apprendre à vendre ou progresser plus rapidement dans leur carrière. La formation vente commerce vise à rassembler les meilleures pratiques et les outils utilisés par les experts dans le domaine de la vente.
Notre objectif est de vous apprendre à mener à bien une vente BtoB en expliquant chaque phase et ses points clés, vous permettant ainsi de faire progresser vos performances commerciales que vous pourrez appliquer dans une entreprise ou pour un futur emploi.
De quel matériel avez vous besoin ?
- Pour les formations à distance: prévoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet.
- Pour les formations en présentiel dans nos locaux aucun matériel n’est requis
- Pour les formations en présentiel en entreprise prévoir un ordinateur avec une connexion internet.
A qui cette formation vente B2B s'adresse-t-elle ?
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Commercial
- Travailleur non salarié
- Dirigeant
- Niveau débutant ou intermédiaire( sur mesure )
En présentiel: ou peut avoir lieu la formation ?
Pour toutes demandes de formation en présentiel au centre de formation, merci de nous contacter. Nous pouvons organiser des sessions sur votre lieu de travail que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille etc, et cela suivant vos besoins..
Quelles sont les dates des prochaines sessions via les OPCO ?
OPCO : Session individuel garantie : Inscription à partir de 26 janvier 2023- Début de formation après acceptation du dossier
La formation Vente B2B est elle accessibles aux personnes handicapées ?
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici.
Envie d’en savoir plus sur la vente B2B ?
Ces articles peuvent vous aider :
📌 Quelle formation pour travailler dans le commerce ?
📌 Quelle formation sans le bac ?
📌 C’est quoi un CAP vente ?
📌 Quelle est la différence entre la vente et le commerce ?

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