Formation Vente Commerce

BtoB

technique de vente
  • 100 % individuel ( avec un expert métier rien que pour vous )
  • Formation sur mesure selon vos besoins et objectifs
  • Grande flexibilité pour les horaires
  • Prise en charge à 100% par vos droits formations
  • Formation courte ( 30H )à votre rythme et selon vos disponibilités
4,9 / 5
temps

30h

euro

2000€

clé

1 an

cpf

Pourquoi faire une formation vente commerce ?

La formation vente commerce (éligible CPF) a pour objectif de vous aider à maîtriser toutes les étapes d’un processus de vente B2B, de la prospection à la négociation. Vous allez acquérir des compétences concrètes et applicables tout au long de votre carrière professionnelle.

À l’issue de cette formation, vous pourrez les mettre en pratique et commencer à augmenter vos ventes. Un bon commercial n’est pas quelqu’un qui veut simplement vendre plus c’est aussi quelqu’un qui sait améliorer ses techniques de vente et les adapter à chaque clients.

La formation à la vente est un facteur clé pour aider les entreprises à développer les meilleurs vendeurs ou pour viser un nouvel emploi. Cette formation permet d’améliorer les connaissances de ceux qui sont déjà expérimentés dans la fonction de commerciale, mais elle peut aussi s’adresser aux débutants qui veulent apprendre à vendre ou progresser plus rapidement dans leur carrière. La formation vente commerce vise à rassembler les meilleures pratiques et les outils utilisés par les experts dans le domaine de la vente.

Notre objectif est de vous apprendre à mener à bien une vente BtoB en expliquant chaque phase et ses points clés, vous permettant ainsi de faire progresser vos performances commerciales que vous pourrez appliquer dans une entreprise ou pour un futur emploi.

Goo Formation
4.9
Basé sur 63 avis
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Jérémy TeinturierJérémy Teinturier
15:54 17 Nov 22
De très bons conseils de la part du commercial (Jacques) pour ma formation en Anglais. Très clair et très précis, formation sur mesure pour s'adapter à mon besoin. Encore merci au commercial, et aux deux responsables à l'écoute Charles et Matthieu. Je recommande vivement Goo Formation!
Manue ProcManue Proc
15:13 21 Oct 22
Superbe formation en anglais, la formatrice connaît son travail, super suivi avec l'équipe Goo Formation!Merci encore
Julie FageotJulie Fageot
13:19 08 Oct 22
Très bon centre, à l écoute pour choisir la bonne formation et suivi impec. Très bon formateur. Je recommande vivement.
Vincent PothinVincent Pothin
01:36 02 Sep 22
Le meilleur centre de formation que j'ai pu connaître,avec une pédagogie et un accompagnement au top de Mr THOUVENOT un vrai professionnel à l'écoute. Ma formation a été rythmer sur mon emploi du temps pour joindre vie professionnelle,vie personnelle et formation, je recommande fortement cette organisme avec un réel atout humain autour de la formation Management que j'ai choisi. Merci à toute l'équipe de goo formation
Erwan BErwan B
16:27 31 Aug 22
Je conseille vivement cet organisme de formation, le contenu de ma formation Management a été très enrichissant, merci à toute l'équipe pour votre professionnalisme
Esméralda SanchezEsméralda Sanchez
09:22 14 Jul 22
Un accompagnement très qualitatif qui m’a permis de monter en compétence, je recommande à 100% !
David LicoppeDavid Licoppe
13:24 14 Jun 22
Une superbe expérience vécue avec les formations GooFormation. Des programmes de grande qualité. J'ai beaucoup aimé; merci à toute l'équipe.
Catherine PeyramondCatherine Peyramond
13:05 09 Jun 22
Accompagnement efficace et pertinent adapté aux besoins de mon entreprise. Je recommande cet organisme de formation qui sait pertinemment répondre avec justesse, rapidité et efficacité à toutes les questions. j'ai pu grâce à leur accompagnement réaliser 3 sites internet pour mes activités professionnelles.
nathalie besnard56nathalie besnard56
12:56 01 Jun 22
super formation avec un suivi individuel de qualité et des conseils directement applicables . Je recommande cette formation ainsi que David Thouvenot qui sait parfaitement à l’être à l'écoute des attentes et a su m'accompagner en lien avec mon activité professionnelle et mes objectifs .
Anais DussartAnais Dussart
11:36 04 Feb 22
Formation riche et variée, avec différents supports afin que la formation soit assez ludique. La formatrice était très professionnelle et agréable.
Bruno DEBIENBruno DEBIEN
15:53 28 Jan 22
J'ai bénéficié personnellement de l'expertise de Goo Formation (Matthieu comme formateur). Il a su faire preuve d'une grande écoute, s'adapter à mes besoins de formation et me conseiller. J'ai beaucoup appris et j'ai pu immédiatement mettre en pratique ces acquis ! MERCI et BRAVO
Idealuminous FranceIdealuminous France
11:06 26 Jan 22
Il y a une très bonne ambiance, une formation de qualité dont je suis positivement satisfaite. Le suivi personnalisé à toutes les étapes de la formation est vraiment important. Au top!Merci à toute l'équipe.
Mylène CLAIRMylène CLAIR
13:06 25 Jan 22
Une équipe à l'écoute des besoins ce qui permet d'avoir des formations personnalisées, adaptées et de qualité. Merci pour l'aide apportée. Je recommande et reviendrai vers vous pour une prochaine formation.
Anaelle Le ScourzicAnaelle Le Scourzic
13:06 25 Jan 22
Goo formation est une petite équipe dynamique, disponible et très sympathique (ce qui ne gâche rien), qui accompagne les stagiaires en fonction de la demande pour un programme sur-mesure de qualité .On est loin des Organismes de Formations dans lesquels c'est l'usine, et c'est un vrai plus. Ne changez rien!Je recommande vivement!😊
Helene EveraertHelene Everaert
19:22 12 Jan 22
Je recommande à 100% la formation sur la gestion du stress au travail. Accompagnement totalement personnalisé à nos besoins et nos attentes. Formatrice au top ! Cela m'a permis de mieux comprendre ce que je ressentais face au stress et d'avoir des outils en poche pour m'aider dans ma vie professionnelle et personnelle !
Anaïs BretonAnaïs Breton
11:55 02 Jan 22
Une super formation et une équipe professionnelle. Merci à Anaelle (ma formatrice) qui m’a accompagnée tout au long de ma formation avec de super conseils. Une équipe au top et à l’écoute de leurs élèves. Je recommande a 100%
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target OBJECTIFS

  • Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez -vous
  • Réussir son entretien client
  • Développer et entretenir sa relation avec ses clients
  • Réussir ses négociations commerciales

check COMPÉTENCES VISÉES

  • Communiquer auprès de prospects sur de multiples canaux
  • Réaliser des entretiens de ventes structurées
  • Rédiger un document d’analyse stratégique client
  • Prendre la parole en public dans le cadre de soutenances client
  • Négocier les contours de son offre avec son client
  • Structurer ses activités et ses dossiers pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux en utilisant les méthodes de gestion du temps et les outils digitaux.
  • Communiquer auprès d’interlocuteurs de haut niveau chez ses clients afin de développer la proximité et la confiance

target POINTS FORTS

  • Formation sur mesure éligible CPF
  • Accompagnement individuel en présentiel ou à distance
  • Certification reconnue par l’État et les employeurs
  • Accès 7j/7 et 24h/24 sur notre plateforme en ligne
  • Horaires fixées selon vos disponibilités
  • Formation 100% en visio ou Blended Learning (Mix e-learning et visio

targetMÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises.
  • Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation
  • Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

Des cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.

Des exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situations professionnelles.

  • La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
  • Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés en Vente BtoB

DES QUESTIONS ?

La formation vente commerce est adaptée aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Un bilan est fait en début de formation pour connaitre votre niveau initial.

Cette formation ne nécessite pas de diplôme comme le BAC ou autre titre professionnel pour etre suivi.

Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation. Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation

  • Pour les formations à distance prévoir un ordinateur, tablette ou smartphone avec un connexion internet.
  • Pour les formations en présentiel dans nos locaux aucun matériel n’est requis
  • Pour les formations en présentiel en entreprise prévoir un ordinateur avec une connexion internet.
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Commercial
  • Travailleur non salarié
  • Dirigeant
  • Niveau débutant ou intermédiaire( sur mesure )
Pour toutes demandes de formations en présentiel en centre de formation, merci de nous contacter. Nous pouvons organiser des sessions sur votre lieu de travail que vous soyez situé à Paris, Lyon, Marseille etc et cela suivant vos besoins..
CPF : Session individuel garantie  : Inscription à partir de 10 décembre 2022- Début de formation à partir de 11 jours ouvrés après l'inscription
Eligible aux financements publics dont OPCO : Session individuel garantie  : Inscription à partir de 10 décembre 2022- Début de formation après acceptation du dossier

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici

PROGRAMME DE LA FORMATION VENTE COMMERCE BtoB

Un parcours de formation cadré mais ajustable

Prérequis : Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet

  • Module 1 : L’importance du commercial
  • Module 2 : Réussir sa prospection

Comment bien gérer son temps commercial ?

Comment sélectionner efficacement ses cibles ?

Quel sont les différents canaux pour prospecter ?

  • Module 3 : Réussir son rendez- vous client

Préparer son rendez vous client.
Quels impacts de mes filtres personnels et images sur mon comportement ?

Réussir les premières minutes de l’entretien
Réussir son pitch
Réussir la découverte des besoins et des motivations
La méthode SONCAS
Développer l’écoute active
Réussir son argumentation
Répondre efficacement aux objections
Réussir son rendez-vous à plusieurs
Conclure la vente

  • Module 4 : Entretenir la relation client

Garder contact avec son client
Développer la relation client
Réussir son feedback client
Développer la confiance lors des entretiens commerciaux

  • Module 5 : Utiliser les outils digitaux

Automatiser votre activité
Comment utiliser le marketing automation ?
Maîtriser le social selling
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de démarches commerciales ?
Utiliser LinkedIn en tant que développeur commercial
Comment optimiser ses publications sur LinkedIn?
Comment optimiser son profil Linkedin
Comment activer son réseau grâce à LinkedIn?

  • Module 6 : vendre aux grands comptes

Vente grands comptes
Réussir sa soutenance en appel d’offres
Développer des alliés
Vente au secteur public
Obtenir les informations clés pour répondre aux appels d’offres
Influencer la rédaction des appels d’offre

  • Module 7 : Négocier avec succès

Réussir ses négociations
Préparer ses négociations
Avancer dans la négociation
La négociation tarifaire
Défendre son prix
Se différencier

  • Module 8 : Faire face aux situations difficiles

Traiter une réclamation client
Faire face à un DG

  • Module 9 : Développer son offre et son marketing

Comment construire son étude de marché
Comment créer une proposition de valeur
Réaliser une brochure et autres outils de vente
Comment optimiser la création de vos propositions commerciales

  • Module 10 : s’adapter à la personnalité du client

Le DISC
DISC – Le dominant
DISC – L’influent
DISC – Le stable
DISC – Le consciencieux

  • Module 11 : Les leviers de l’influence
    L’assertivité
    Mieux se connaître grâce au DISC
    Persuader son interlocuteur
    La sympathie
    L’autorité
    La réciprocité
    La cohérence
    La preuve sociale
    La rareté
    Le contraste
  • Module 12 Réussir sa communication client
    Communication verbale et non verbale
    L’analyse transactionnelle
    Comment développer ses compétences d’écoute ?
    L’empathie
  • Module 13 Vendre à des dirigeants
    Aborder un dirigeant pour la première fois
    Comprendre les priorités d’un dirigeant
  • Module 14 Pilotage personnel de ses activités
    Conduite de projet
  • Module 15 Conclure la vente en particulier
    Le meilleur ou le pire vendeur
    La prise de contact et la visite
    L’entretien de vente
    Le prix et la conclusion
    Module 16  Spécifique Secteur
    Conseil – Services
    Grande distribution
  • Module 17 Situations difficiles lors d’une présentation
    Traiter des objections
    Gérer les interlocuteurs difficiles
    Répondre efficacement aux objections
  • Module 18 Processus qualité
    Bien gérer son temps

CERTIFICATION FORMATION VENTE B2B

Certification

A l’issue de la formation vous devrez passer la certification Vente B2B (obligatoire dans le cadre d’un financement CPF) qui vous permettra d’attester votre niveau acquis. Certification inscrite au répertoire spécifique ( RS )

diplome

Les modalités d’évaluation

Épreuve théorique

Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min). Le questionnaire est accessible via une plateforme LMS sécurisée. Il peut également être imprimé et administré en direct.

Rapport écrit

Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages qu’il télécharge sur la plateforme LMS sécurisée. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.

Épreuve pratique

Mise en situation pratique orale: Le participant accède au contexte de la situation orale sur la plateforme LMS sécurisée puis s’enregistre. Il transmet ensuite les ficher(s) audio(s) à l’évaluateur.

david

VOTRE FORMATEUR

Notre expert métier est la pour vous accompagner

sur la formation vente B2B

David THOUVENOT

“ Parole du formateur ”

“ En suivant la formation «  Vente commerce  » qui est éligible au CPF, vous allez progresser en assimilant de nouvelles compétences. La formation à la vente est un élément essentiel de l’amélioration des ventes au sein d’une entreprise. Le commercial qui a l’expérience du processus est généralement plus à même d’affiner ses techniques, mais les débutants ont également tout à gagner à en savoir plus sur les techniques de vente afin de pouvoir se lancer dans le travail avec enthousiasme.

 

Un bon commercial veut toujours en apprendre davantage et améliorer ses techniques de vente. Notre équipe de formateurs expérimentés sera là pour vous aider à progresser et maximiser les ventes. Nous avons créé un programme conçu pour aider le commercial à réussir. La formation contient de nombreux supports pour ceux qui souhaitent améliorer leurs capacités. Nous proposons une multitude de techniques de vente éprouvées. Nous pouvons également former les nouvelles recrues (quelque soit le niveau) afin de les rendre plus utiles à l’entreprise à l’avenir.

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* Sondage envoyé à l'ensemble des participants à une action de formation - Date de mise à jour des résultats : 10 décembre 2022

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Ces articles peuvent vous aider :

📌 Quelle formation pour travailler dans le commerce ?

📌 Quelle formation sans le bac ?

📌 C’est quoi un CAP vente ?

📌 Quelle est la différence entre la vente et le commerce ?

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