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Formation vente

Appliquez les meilleures techniques pour devenir un génie de la vente !

30 heures
formation vente

Prix: 700€  Réf: VENTE01

Objectifs

Format de la formation

Durée de la formation

Votre avis sur la formation vente

Programme de la formation vente

  • Prendre contact de façon professionnelle, entrer en relation
  • Instaurer la confiance en respectant le cycle de contact
  • Créer le bon climat
  • Identifier les enjeux de chaque acteur
  • Le fonctionnement du client face à l’achat
  • Les zones de clientèles
  • Valoriser l’image de son entreprise
  • Rendre les rencontres clients agréables
  • Les 3 cercles de succès : Attitude, comportement et processus
  • Se positionner en tant que vendeur ou expert ? Quelles différences
  • Développer une attitude positive et vivre autrement les entretiens
  • Les mots à éviter
  • Le processus de vente
  • Qualifier pour mieux proposer Écouter pour mieux proposer, l’écoute active 
  • L’art du questionnement pour identifier les attentes clients au bon niveau
  • Reformuler plutôt que supposer
  • Savoir poser les bonnes questions pour obtenir les informations utiles
  • Proposer une solution qui répond aux attentes
  • Savoir parler de valeur ajoutée pour votre interlocuteur plutôt que spécifications de votre produit
  • Les motivations d’achat
  • Traiter les objections clients
  • Conclure
  • Faire passer des messages
  • Connaître sa préférence de comportement (ses forces et faiblesses dans l’approche commerciale)
  • Appréhender le comportement de vos contacts
  • Gérer les situations difficiles
  • Le conflit, la négociation, les pièges à éviter
  • L’assertivité
  • Annoncer des mauvaises nouvelles et garder une relation positive
  • Savoir dire non, savoir dire oui
  • Mise en situation
  • Bilan

Certification formation vente

certification goo formation

A l’issue de la formation vous devrez passer la certification

Participer à un entretien de vente pour un non commercial
N° de fiche RS6013

(obligatoire dans le cadre d’un financement CPF) qui vous permettra d’attester votre niveau acquis.

niveau2

Entretien oral

Mise en situation réelle sous forme de jeu de rôle sur la conduite d’une étape de l’entretien de vente pour laquelle la contribution d’expertise technique est sollicitée, avec debrief oral.

David management

VOTRE FORMATEUR

David Thouvenot

Expert en vente

En suivant la formation Vente , vous allez progresser en assimilant de nouvelles compétences.

La formation en vente vous aidera à développer des compétences telles que la communication, la négociation et la compréhension des besoins des clients. Cela peut également aider à améliorer la confiance en soi et la capacité à persuader les clients à prendre une décision d’achat. En fin de compte, cela peut conduire à un meilleur taux de conversion et à une augmentation du chiffre d’affaires pour les entreprises.

De plus, les participants apprendront les techniques les plus récentes et les meilleures pratiques du monde de la vente, ce qui peut les aider à se démarquer de la concurrence.

 

Questions fréquentes à poser avant de choisir la formation vente

  • Communiquer auprès de prospects sur de multiples canaux
  • Adapter sa posture de vente en fonction de la personnalité, de la culture et de la situation de handicap du client, afin d’optimiser la satisfaction client.
  • Réaliser des entretiens de vente structurés en fonction des besoins du client à l’aide des outils digitaux
  • Accueillir son client pour qu’il soit à l’aise et qu’il ait envie de découvrir ses offres et le conseiller en fonction de ses attentes pour développer ses ventes à l’aide des outils digitaux.
  • Communiquer via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de son entreprise et les contacts utiles
  • Structurer ses activités et son temps pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux
  • Cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises.
  • Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation
  • Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

Des cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.

Des exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situations professionnelles.

  • La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
  • Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés en vente.

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.

Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation. Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation

Cette formation vous permettra de maîtriser la méthodologie de l’entretien de vente. Vous apprendrez à utiliser les techniques de vente appropriées pour vos clients. Vous découvrirez les conseils d’experts pour réussir la vente en magasin. Elle contient des exemples d’entretiens et de briefings adaptés à votre contexte professionnel, ainsi que des exercices avec des solutions qui vous permettront de tester votre progression à chaque étape de la technique de vente. Apprenez à vous présenter et à créer une première impression favorable à votre client. Appliquez les techniques de vente appropriées, découvrez les clés de la réussite lors d’un entretien de vente. De plus, vous apprendrez à personnaliser un discours et à finaliser un accord avec votre client par un contrat oral. Elle est éligible au CPF en présentiel sur votre lieu de travail ou à distance.

  • Pour les formations à distance: prévoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet.
  • Pour les formations en présentiel dans nos locaux aucun matériel n’est requis
  • Pour les formations en présentiel en entreprise prévoir un ordinateur avec une connexion internet.
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié
  • Dirigeant
  • Niveau débutant ou avancé ( sur mesure )
  • Pour toutes demandes de formation en présentiel au centre de formation, merci de nous contacter. Nous pouvons organiser des sessions sur votre lieu de travail que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille etc, et cela suivant vos besoins.

OPCO : Session individuel garantie  : Inscription à partir de 26 janvier 2023- Début de formation après acceptation du dossier

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici.

Envie d’en savoir plus sur la vente?

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