Formation vente BtoC

Appliquez les meilleures techniques pour devenir un génie de la vente !

formation vente
  • 100 % individuel ( avec un expert métier rien que pour vous )
  • Formation sur mesure selon vos besoins et objectifs
  • A distance en blended learning ( plateforme en ligne + visio ) ou en présentiel
  • Grande flexibilité pour les horaires
  • Eligible au CPF et financement public
  • Prise en charge jusqu’à 100% par vos droits formations
  • Formation courte ( 30H ) à votre rythme et selon vos disponibilités
4,9 / 5
temps

30h

euro

2000€

clé

1 an

cpf
Goo Formation
4.9
Basé sur 63 avis
powered by Google
Jérémy TeinturierJérémy Teinturier
15:54 17 Nov 22
De très bons conseils de la part du commercial (Jacques) pour ma formation en Anglais. Très clair et très précis, formation sur mesure pour s'adapter à mon besoin. Encore merci au commercial, et aux deux responsables à l'écoute Charles et Matthieu. Je recommande vivement Goo Formation!
Manue ProcManue Proc
15:13 21 Oct 22
Superbe formation en anglais, la formatrice connaît son travail, super suivi avec l'équipe Goo Formation!Merci encore
Julie FageotJulie Fageot
13:19 08 Oct 22
Très bon centre, à l écoute pour choisir la bonne formation et suivi impec. Très bon formateur. Je recommande vivement.
Vincent PothinVincent Pothin
01:36 02 Sep 22
Le meilleur centre de formation que j'ai pu connaître,avec une pédagogie et un accompagnement au top de Mr THOUVENOT un vrai professionnel à l'écoute. Ma formation a été rythmer sur mon emploi du temps pour joindre vie professionnelle,vie personnelle et formation, je recommande fortement cette organisme avec un réel atout humain autour de la formation Management que j'ai choisi. Merci à toute l'équipe de goo formation
Erwan BErwan B
16:27 31 Aug 22
Je conseille vivement cet organisme de formation, le contenu de ma formation Management a été très enrichissant, merci à toute l'équipe pour votre professionnalisme
Esméralda SanchezEsméralda Sanchez
09:22 14 Jul 22
Un accompagnement très qualitatif qui m’a permis de monter en compétence, je recommande à 100% !
David LicoppeDavid Licoppe
13:24 14 Jun 22
Une superbe expérience vécue avec les formations GooFormation. Des programmes de grande qualité. J'ai beaucoup aimé; merci à toute l'équipe.
Catherine PeyramondCatherine Peyramond
13:05 09 Jun 22
Accompagnement efficace et pertinent adapté aux besoins de mon entreprise. Je recommande cet organisme de formation qui sait pertinemment répondre avec justesse, rapidité et efficacité à toutes les questions. j'ai pu grâce à leur accompagnement réaliser 3 sites internet pour mes activités professionnelles.
nathalie besnard56nathalie besnard56
12:56 01 Jun 22
super formation avec un suivi individuel de qualité et des conseils directement applicables . Je recommande cette formation ainsi que David Thouvenot qui sait parfaitement à l’être à l'écoute des attentes et a su m'accompagner en lien avec mon activité professionnelle et mes objectifs .
Anais DussartAnais Dussart
11:36 04 Feb 22
Formation riche et variée, avec différents supports afin que la formation soit assez ludique. La formatrice était très professionnelle et agréable.
Bruno DEBIENBruno DEBIEN
15:53 28 Jan 22
J'ai bénéficié personnellement de l'expertise de Goo Formation (Matthieu comme formateur). Il a su faire preuve d'une grande écoute, s'adapter à mes besoins de formation et me conseiller. J'ai beaucoup appris et j'ai pu immédiatement mettre en pratique ces acquis ! MERCI et BRAVO
Idealuminous FranceIdealuminous France
11:06 26 Jan 22
Il y a une très bonne ambiance, une formation de qualité dont je suis positivement satisfaite. Le suivi personnalisé à toutes les étapes de la formation est vraiment important. Au top!Merci à toute l'équipe.
Mylène CLAIRMylène CLAIR
13:06 25 Jan 22
Une équipe à l'écoute des besoins ce qui permet d'avoir des formations personnalisées, adaptées et de qualité. Merci pour l'aide apportée. Je recommande et reviendrai vers vous pour une prochaine formation.
Anaelle Le ScourzicAnaelle Le Scourzic
13:06 25 Jan 22
Goo formation est une petite équipe dynamique, disponible et très sympathique (ce qui ne gâche rien), qui accompagne les stagiaires en fonction de la demande pour un programme sur-mesure de qualité .On est loin des Organismes de Formations dans lesquels c'est l'usine, et c'est un vrai plus. Ne changez rien!Je recommande vivement!😊
Helene EveraertHelene Everaert
19:22 12 Jan 22
Je recommande à 100% la formation sur la gestion du stress au travail. Accompagnement totalement personnalisé à nos besoins et nos attentes. Formatrice au top ! Cela m'a permis de mieux comprendre ce que je ressentais face au stress et d'avoir des outils en poche pour m'aider dans ma vie professionnelle et personnelle !
Anaïs BretonAnaïs Breton
11:55 02 Jan 22
Une super formation et une équipe professionnelle. Merci à Anaelle (ma formatrice) qui m’a accompagnée tout au long de ma formation avec de super conseils. Une équipe au top et à l’écoute de leurs élèves. Je recommande a 100%
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Pourquoi faire une formation vente ?

Cette formation vous permettra de maîtriser la méthodologie de l’entretien de vente. Vous apprendrez à utiliser les techniques de vente appropriées pour vos clients. Vous découvrirez les conseils d’experts pour réussir la vente en magasin. Elle contient des exemples d’entretiens et de briefings adaptés à votre contexte professionnel, ainsi que des exercices avec des solutions qui vous permettront de tester votre progression à chaque étape de la technique de vente. Apprenez à vous présenter et à créer une première impression favorable à votre client.

Appliquez les techniques de vente appropriées, découvrez les clés de la réussite lors d’un entretien de vente. De plus, vous apprendrez à personnaliser un discours et à finaliser un accord avec votre client par un contrat oral. Elle est éligible au CPF en présentiel sur votre lieu de travail ou à distance.

target OBJECTIFS

  • Accueillir les client et identifier ses besoins
  • Conseiller le client en point de vente en fonction de ses besoins
  • Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
  • S’adapter à la culture et la personnalité de son interlocuteur
  • Maitriser les différentes étapes de la vente BtoC

check COMPÉTENCES VISÉES

  • Communiquer auprès de prospects sur de multiples canaux
  • Adapter sa posture de vente en fonction de la personnalité, de la culture et de la situation de handicap du client, afin d’optimiser la satisfaction client.
  • Réaliser des entretiens de vente structurés en fonction des besoins du client à l’aide des outils digitaux
  • Accueillir son client pour qu’il soit à l’aise et qu’il ait envie de découvrir ses offres et le conseiller en fonction de ses attentes pour développer ses ventes à l’aide des outils digitaux.
  • Communiquer via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de son entreprise et les contacts utiles
  • Structurer ses activités et son temps pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux

target POINTS FORTS

  • Formation sur mesure
  • Accompagnement individuel en présentiel ou à distance
  • Certification reconnue par l’État et les employeurs
  • Accès 7j/7 et 24h/24 sur notre plateforme
  • Horaires fixées selon vos disponibilités
  • Formation 100% en visio ou Blended Learning (Mix e-learning et visio

target MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises.
  • Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation
  • Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

Des cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.

Des exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situations professionnelles.

  • La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
  • Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés en Vente B2C

DES QUESTIONS ?

La formation BtoC est adaptée aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Un bilan est fait en début de formation pour connaitre votre niveau initial.

Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation. Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation

  • Pour les formations à distance prévoir un ordinateur, tablette ou smartphone avec un connexion internet.
  • Pour les formations en présentiel dans nos locaux aucun matériel n’est requis
  • Pour les formations en présentiel en entreprise prévoir un ordinateur avec une connexion internet.
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Travailleur non salarié
  • Dirigeant
  • Niveau débutant ou expert ( sur mesure )
Pour toutes demandes de formations en présentiel au centre de formation merci de nous contacter. Nous pouvons organiser des sessions sur votre lieu de travail que vous soyez situé à Paris, Lyon, Marseille, Lille etc… et cela suivant vos besoins..
CPF : Session individuel garantie  : Inscription à partir de 10 décembre 2022- Début de formation à partir de 11 jours ouvrés après inscription
OPCO : Session individuel garantie  : Inscription à partir de 10 décembre 2022- Début de formation après acceptation du dossier

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici

PROGRAMME DE LA FORMATION VENTE B2C

Un parcours de formation cadré mais ajustable

Prérequis : Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet

Introduction Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique

Comment réussir à progresser ?

Foire aux questions

Évaluer vos compétences !

Comment réussir l’accueil de mon client ?
Réussir la découverte des besoins
Argumenter de manière adaptée aux besoins de mon client
Répondre aux objections de mon client : la méthode CRAC
Conclure et prendre congé
Réussir ses ventes additionnelles

La négociation
Quels impacts de mes filtres personnels et images sur mon comportement ?

Communication verbale et non verbale
Comment développer ses compétences d’écoute ?
L’empathie

Définition des incivilités
Les différents types de conflits
Les types de résolution de conflit 1
Les types de résolution de conflit 2
Résolution de vos conflits

Accroitre son assertivité

Gagner en crédibilité en sachant dire non !

Le merchandising en boutique

La disposition des produits et rayons

Principes de la gestion du temps

Gérer le « multi-clients »

Comment occuper les temps morts de sa journée ?

Organiser un événement au sein de sa boutique
Satisfaire le client en boutique
Fidéliser par la relance après-vente
Comment gérer les réclamations clients ?
Utiliser les outils digitaux avec le client

Comment utiliser les reseaux sociaux dans son activité ?

Garder le contact et créer de la valeur sur les reseaux

Utiliser les reseaux sociaux au quotidien

Saisir les attentes des clients à l’ère du digital, affiner sa stratégie pour cibler les clients digitaux

L’utilité du social selling

Maitriser le social selling via Linkedin

Identifier le réseau social adéquat pour chaque type de publication

Vendre via Instagram

Devenir micro-influenceur pour accroitre ses ventes

Le développement : faites des partenariats avec les influenceurs

La narration

Les ingrédients d’une bonne histoire L’histoire comme outil commercial

Utiliser le smart data pour créer une relation personnalisée pour chaque client Analyser et optimiser le parcours client
L’expérience client digitale

Mieux se connaître grâce au DISC et s’adapter aux différents types de personnalité

Comment vendre dans un contexte multiculturel ?

Comment réussir l’accueil de mon client à distance ?

Réussir la découverte des besoins à distance

Argumenter de manière adaptée aux besoins de mon client et valoriser le produit à distance

Répondre aux objections de mon client : la méthode D-CRAC

Conclure et prendre congé : entre abstrait et concret

Réussir ses ventes additionnelles

Fidéliser par la relance après-vente

Maitriser son stress

Gérer un conflit personnel

Maitriser son intelligence emotionnelle

La sympathie L’autorité

La réciprocité La cohérence La preuve sociale La rareté

Le contraste

La sympathie

L’autorité

La réciprocité

La cohérence

La preuve sociale

La rareté

Le contraste

Réussir l’accueil du client

Comment optimiser l’accueil en cabine ?

Comment gérer les situations de vente délicates

Débriefer une enquête mystère

CERTIFICATION FORMATION VENTE B2C

Certification

A l’issue de la formation vous devrez passer la certification

Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique

(obligatoire dans le cadre d’un financement CPF) qui vous permettra d’attester votre niveau acquis.

diplome

Les modalités d’évaluation

Épreuve théorique

Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min). Le questionnaire est accessible via une plateforme LMS sécurisée. Il peut également être imprimé et administré en direct.

Rapport écrit

Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages environ de police taille 12 au format WORD ou PDF qu’il télécharge sur la plateforme LMS sécurisée. L’objectif du rapport pratique est de valider les acquis de la formation et les mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.

Épreuve pratique

Le participant accède au contexte de la situation sur la plateforme LMS sécurisée puis s’enregistre. Il transmet ensuite les ficher(s) audio(s) à l’évaluateur.

david

VOTRE FORMATEUR

Notre expert métier est là pour vous accompagner

sur la formation vente B2C

David THOUVENOT

“ Parole du formateur ”

“ En suivant la formation Vente , vous allez progresser en assimilant de nouvelles compétences en management et gestion d’équipe.

Le manager d’aujourd’hui doit être agile et savoir disrupter et maîtriser le management intergénérationnel et culturel; vous allez parfaire vos capacités en communication managériale, en pratiquant l’Analyse Transactionnelle et l’utilisation du DISC, management par les couleurs.

L’essentiel de l’approche pédagogique est basée sur l’acquisition des compétences clés en situation et dans votre quotidien de travail. ”

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* Sondage envoyé à l'ensemble des participants à une action de formation - Date de mise à jour des résultats : 10 décembre 2022

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📌 Quelle formation pour la vente ?

📌 Quelles sont les formations rémunérées ?

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