Formation Webmarketing
Stratégie web, média et réseaux sociaux, SEO

- Parcours100 % individuel ( avec un expert métier rien que pour vous )
- Formation sur mesure selon vos besoins et objectifs
- Grande flexibilité pour les horaires
- Prise en charge jusqu’à 100% par vos droits formations
- Formation courte éligible CPF( 35H ): à votre rythme et selon vos disponibilités
Recevoir votre programme
Recevoir votre bilan

35h

2500€

1 an

Pourquoi faire une formation webmarketing ?
La formation webmarketing est un excellent moyen de booster votre activité ! Si vous cherchez une formation dans le cadre de votre projet professionnel pour développer le marketing digital de votre site web, cette formation est faite pour vous. Vous serez en mesure de maîtriser la communication web de votre entreprise et d’appliquer une stratégie marketing digital grâce aux techniques de nos experts webmarketing.
Vous apprendrez à optimiser votre site web pour les moteurs de recherche, à exploiter au mieux les réseaux sociaux et à susciter l’intérêt des utilisateurs grâce à l’email marketing. Préparez-vous à communiquer sur les canaux les plus efficaces du web . Savoir comment vous positionner sur les géants du web que sont Google et Bing, comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et s’assurer que votre site web est visible et crédible. Cette formation éligible au financement public dont le CPF.





OBJECTIFS
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
- Cette certification permet d’acquérir la compétence de mettre en place une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
COMPÉTENCES VISÉES
- Les fondamentaux du webmarketing à Mettre en place une stratégie webmarketing
- Apprendre les fondamentaux du référencement et référencement payant
- Mettre en place une stratégie social média et webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
POINTS FORTS
- Parcours sur mesure
- Accompagnement individuel en présentiel ou à distance
- Certification reconnue par l’État et les employeurs
- Accès 7j/7 et 24h/24 sur notre plateforme en ligne
- Horaires fixées selon vos disponibilités
- Formation 100% en visio ou Blended Learning (Mix e-learning et visio ) à distance
- Eligible CPF
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises.
- Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation
- Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :
Des cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.
Des exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situations professionnelles.
- La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
- Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés dans le marketing digital et réseaux sociaux
DES QUESTIONS ?
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
La formation webmarketing est adaptée pour les débutants et niveau intermédiaire. Un bilan est fait en début de formation pour connaitre votre niveau initial. Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme ( bac, licence ou master) pour suivre la formation. Vous pouvez faire le point au préalable avec le formateur sur votre projet professionnel.
Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation. Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation
- Pour les formations à distance: prévoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet.
- Pour les formations en présentiel dans nos locaux: aucun matériel n’est requis
- Pour les formations en présentiel en entreprise prévoir un ordinateur avec une connexion internet.
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Ressources humaines
- Travailleur non salarié
- Dirigeant
- Niveau débutant ou initié ( parcours sur mesure )
Pour toutes demandes de formations en présentiel en centre de formation merci de nous contacter. Nous pouvons organiser des sessions sur votre lieu de travail en entreprise que vous soyez situé à Paris, Lyon, Marseille etc et cela suivant vos besoins..
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici
Projets professionnels et présentation orale devant jury
PROGRAMME
Un parcours de formation cadré pour booster vos compétences professionnelles.
- Mettre en place sa stratégie marketing digital
- Se fixer des objectifs SMART
- Les KPIs (Résultats, audience, e-réputation)
- Mettre en place une veille webmarketing
- L’email marketing
- La publicité payante sur Google
- Le référencement payant : Google Ads ( SEA )
- La sémantique pour booster son référencement
- Les mots-clés
- Techniques d’optimisations
- Indexation de son site web
- Charte éditoriale
- Netlinking
- SEO
- WordPress
- Google Analytics
- Google search console
- Etat des lieux et comment définir sa stratégie marketing digital
- Choisir sur quel réseau je vais communique
- Mise en place d’une charte et d’un calendrier éditorial
- Les réseaux sociaux grand public
- Les réseaux sociaux professionnels
- Analyser les résultats de sa stratégie social media
- Comment communiquer auprès des influenceurs
CERTIFICATION FORMATION WEBMARKETING
La certification vous permet de faire reconnaitre vos acquis
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. Elle vous permettra de certifier vos compétences acquises pour les faire valoir sur le marché de l’emploi.

“ Parole du formateur ”
“ En suivant la formation « Webmarketing « , vous allez progresser en assimilant de nouvelles compétences en Marketing Digitale.
Vous allez maîtriser votre communication sur le web, du référencement ( SEO) aux réseaux sociaux. Je vous donnerais tous les outils pour booster la présence en ligne de votre activité ou d’une entreprise. Quelque soit votre niveau initial vous pouvez maitriser le marketing digital avec nos cours. La formation vous donnera beaucoup de contenu comme des cours, des exercices, vidéo etc et sont accessible en ligne. Elle est aussi éligible au CPF



* Sondage envoyé à l’ensemble des participants à une action de formation – Date de mise à jour des résultats : 29 janvier 2023