Comment se former au marketing digital ?

Avec le développement de la technologie, le digital prend une place essentielle dans notre quotidien, le marketing a évolué et innove.

Désormais, se former au marketing digital c’est se développer avec des techniques marketing utilisés spécifiquement sur des supports et canaux digitaux. Il sert à promouvoir des produits, une marque, un service. Le marketing digital contrairement au marketing traditionnel met directement l’individu au cœur de sa stratégie.

Si vous ne maitrisez pas les points clés du marketing digital, pas de panique. Pour vous aider à acquérir les compétences du marketing digital, optez pour une formation marketing digital grâce à votre compte CPF.

se former au marketing digital

1. Le secteur du marketing digital

Principalement, de nos jours, le marché du numérique évolue et prend une part de marché considérable. En 2021, ce secteur a connu une croissance de 4,9%. Avec 56,4%, de personnes dans le monde, qui utilise les outils du digital. En France, 53% des entreprises, l’utilisent car c’est un atout pour se développer et de créer de l’emploi. En outre, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils indispensables pour accroitre son réseau. Publiez des contenus optimisés, fédérez vos communautés, gagnez des interactions et augmenter en notoriété. Le marketing digital permet de faire passer votre image de marque à travers les outils digitaux.

Le secteur du marketing digital est très spécifique. Il faut acquérir les règles de bases, pour pouvoir avoir les notions pour bien l’utiliser. Si, vous êtes un professionnel déjà en activité et que vous souhaitez acquérir les compétences de bases en web marketing ou marketing digital. Pensez à suivre une formation pour obtenir les compétences requises. Si vous souhaiter aussi en faire votre métier vous aller devoir passer une formation certifiante pour pouvoir faire reconnaître vos compétences.

Choisir un programme qui vous corresponds, englobe référencement base marketing digital réseaux sociaux

Vous souhaitez apprendre à développer votre activité sur internet ou/et les réseaux sociaux ?

Pour se former au marketing digital et aux réseaux sociaux, trouvez un organisme certifié Qualiopi et adapté à vos besoins. Chaque formation à un programme différent, il faut en choisir un adapté à vos besoins, et choisir le rythme de votre formation. Toutefois, cela peut avoir un coût. Si Vous pouvez utiliser vos droits de formation CPF ou votre OPCO ou pour d’autres méthodes de financements vous pouvez consulter un conseiller formation. A 99 %, des cas, les stagiaires ne sortent pas d’argent de leurs poches.

2. Se former au marketing digital grâce au CPF

Avec le CPF

Vous souhaitez vous former au marketing digital, pensez à un financement avec votre CPF ou l’OPCO, ou l’AGEFIS. Il vous permettra de financer une partie ou la totalité de votre formation. Dans majoritairement des cas tout salarié Avec un reste à charge à 0€ pour tout salariés, demandeur d’emploi ou entrepreneurs.

Mais comment ça marche ?

Pour le CPF, vous devez choisir une formation certifiante et éligible au financement CPF, pour cela rdv sur votre compte formation et vous pouvez vous inscrire. Une fois la formation choisie, vous devrez créer un dossier pour une demande d’inscription.

Avec l’OPCO

Pour la demande de financement à l’OPCO :

Il faut récupérer l’attestation de contribution à la formation. En deuxième étape, la constitution du dossier, pour l’envoyer à l’organisme OPCO.

Avec un fond d’assurance formation

Si votre dossier est valide, vous pourrez débuter votre formation en marketing digital CPF.

3. Pourquoi choisir Goo Formation pour se former au marketing digital ?

Goo Formation, vous propose un parcours personnalisable, fait sur-mesure. Cet organisme, propose un large choix de formation et même celle du marketing digital et réseaux sociaux. La formation, sera animé par un expert métier référent. Ce formateur, vous permettra d’analyser vos compétences et de vous mener vers votre objectif de carrière. Durant la formation, vous serez formé sur tous les points fondamentaux du marketing digital. Les fondamentaux du webmarketing, les fondamentaux du référencement et comment mettre en place une stratégie social média sur les réseaux sociaux.

De plus en plus, des Français bénéficie d’aide dans leur compte formation. Avec un grand essor dans le secteur de la formation sans doute par le succès du CPF. Il est donc simple de se former au marketing au marketing digital, mais Goo Formation a su se différencier.

Les experts métiers dans leur domaine, vous feront monter en compétences sur les différentes thématiques du marketing digital et comment les mettre en œuvre selon votre projet professionnel. Des formations certifiantes et qui s’adaptera à vos besoins. Mais surtout, une certification « Marketing digital » (N° de fiche RS5488) reconnue par les entreprises et par l’État.