Outlook

Formation certifiante

Votre conseiller formation : LAHMERI Charles

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Informations générales

Public visé : Salarié ,Demandeur d’emploi ,RH ,TNS ,Gérant ,

Format : Blended Learning

Prérequis : Aucun

Modalités et délai d’accès : Nous consulter au préalable avant l’entrée en formationDélai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation

Modalités d’évaluation : QCM,CERTIFICATION,

Rythme : Sur mesure

Niveau de Formation : 326

Spécialité : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l’emploi

Tarif formation :    1500 €

Durée : 4.5 jour(s) /    21 heures

Objectifs et compétences visées

   

Avec cette formation Outlook 2019®, vous pourrez en 54 leçons maitriser l’intégralité des fonctionnalités d'Outlook : messages, contacts et carnet d’adresses, calendrier et rendez-vous, tâches…

Objectifs et compétences visées

   

10 Modules (54 leçons interactives)
• Exercices imprimables
• Exercices interactifs
• Ressources téléchargeables

- En bonus, un accès e-learning illimité, valable 1 an
- Certification incluse

Points forts

Formation sur mesure : La formation est adaptée selon vos objectifs et votre profil

Experts : Formation en individuel avec un expert formateur

Certification : Obtenez une certification reconnue par l'état et les employeurs

Accessibilité : Accès 7 jours sur 7 et 24h/24 sur notre plateforme

Horaires visio : Les sessions sont fixées selon vos disponibilités.

Plateforme et visio : Accessible depuis votre PC/MAC, tablette et smartphone.

Méthodes pédagogiques

  • Un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation.
  • Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

- Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.
- Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

  • La possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
  • En plus de la plateforme  des cours individuels en visioconférence avec un formateur par stagiaire. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises. 
  • Personnalisation du parcours de formation : le cours individuel permet de réaliser des formations sur-mesure. Il est important  que chaque apprenant soit suivi individuellement. 
  • Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés dans la bureautique.

Matériels requis : Ordinateur ou tablette + connexion internet

Évaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation

Chaque chapitre terminé (ex : cours vidéo) sur la plateforme de formation à distance est enregistré et conservé dans la base de données MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres et suivre l’exécution de l’action. Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des tests en ligne.

  • Planification de vos sessions dans les 48 heures après votre inscription
  • Formateurs disponibles du lundi au dimanche, de 7h à 20h

Modalités d’assistance du stagiaire lors de la séquence de formation réalisée à distance

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné par le formateur  via la messagerie intégrée à la plateforme e-learning de Goo Formation. Il peut également solliciter un accompagnement par e-mail à l’adresse formation@gooformation.fr. Le stagiaire pourra également solliciter le formateur pendant les séances de formation privées.

 

1/ Certificateur et certification

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences. Le centre certificateur EURO APTITUDES

Le passage de cette certification est inclus dans la formation. Une date est fixée avec votre conseiller formation au début de la formation. La formation donne lieu, dans tous les cas, à la remise d’une attestation de formation au format PDF, ainsi qu'à la certification (si vous l'avez réussi) à la fin de la formation.

2/ Modalités d’inscription aux épreuves de certification

Dès que le Stagiaire termine sa formation, il doit contacter son formateur afin d’accéder à l’épreuve. Le coût de passage des épreuves de certification est pris en charge par Goo Formation. Il est à noter que tout apprenant, qui aurait suivi la formation à distance, peut s’inscrire à cette certification.

3/ Modalités d’évaluation lors de l’épreuve

Passage du certificat : Utilisation d'un logiciel de présentation (ICDL-PCIE), Utilisation d'un logiciel de tableur (ICDL - PCIE),Utilisation des outils collaboratifs (ICDL-PCIE), Utilisation d'un logiciel de traitement de texte (ICDL - PCIE) dans un centre agréé. Les résultats sont communiqués sous 1 à 2 mois par courriel. Le certificat de réussite est disponible depuis l’espace personnel sur l'extranet. 

4/ Attestation de réussite

Si le Stagiaire obtient un score égal ou supérieur à 60% de réussite, Goo Formation lui remettra une attestation de réussite, laquelle validera les compétences liées à la certification Ces résultats sont valables à vie.

Modalités de sanction de l’action de formation

L’action de formation est sanctionnée par le passage d’une certification qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences. Le passage de cette certification est inclus dans la formation. Une date est fixée avec votre conseiller formation au début de la formation. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation au format PDF, ainsi qu'à la certification ( si vous l'avez réussi)  à la fin de la formation.

Consultez notre règlement intérieur en cliquant ici

Consultez notre livret d'accueil en cliquant ici

Consultez nos CGV en cliquant ici


Accessibilité handicap

  • Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ICI.

Programme de la formation


Outlook


Avant la formation - Test de positionnement

Test permettant de cibler votre niveau. Il permettra au formateur de mieux calibrer la formation en fonction de vos réponses.


Outlook - Accompagnement

Module 1.1 Prise en main
Module 1.2 Réception de messages et impression
Module 1.3 Réponse, transfert et mise en forme de message
Module 1.4 La sécurité sous Outlook
Module 1.5 Contacts et carnet d'adresses
Module 1.6 Gérer ses messages électroniques
Module 1.7 Calendrier et rendez-vous
Module 1.8 Calendrier et réunions
Module 1.9 Gérer les tâches
Module 1.10 Les différentes attaques informatiques


Outlook - Elearning

Chapitre 1 - Prise en main
• Bonnes pratiques
• Découvrir
• Rédiger et envoyer un message
• Envoyer à plusieurs destinataires
• Envoyer des pièces jointes
• Critères de diffusion et accusé de réception

Chapitre 2 - Réception de messages et impressions
• Recevoir des messages électroniques
• Lire ses messages
• Recevoir une pièce jointe
• Supprimer un message
• Imprimer un message
Chapitre 3 - Réponse, transfert et mise en forme de message
• Répondre à un message
• Transférer un message
• Options de la messagerie
• Créer une signature
• Format Texte et format HTML
• Mettre en forme un message

Chapitre 4 - La sécurité sous Outlook
• Les courriers indésirables
• Paramétrer les options du courrier indésirable
• Améliorer le filtrage du spam

Chapitre 5 - Contacts et carnet d’adresses
• Créer un contact
• Gérer ses contacts
• Créer un groupe de contacts
• Organiser ses contacts
• Importer des contacts
• Ajouter un expéditeur à vos contacts

Chapitre 6 - Gérer ses messages électroniques
• Créer un nouveau répertoire
• Transfert manuel du courrier
• Créer rapidement une règle de message
• Créer une règle de message plus élaborée
• Mise en forme conditionnelle

Chapitre 7 - Calendrier et réunions
• Inviter à une réunion
• Répondre à une invitation
• Partager un calendrier
• Envoyer un instantané de son calendrier
• Les notes

Chapitre 8 - Calendrier et rendez-vous
• Paramétrer le calendrier
• Planifier un rendez-vous unique
• Planifier un rendez-vous périodique
• Astuces pour être plus productif
• Imprimer un calendrier

Chapitre 9 - Gérer les tâches
• Créer et modifier une tâche
• Affecter une tâche
• Créer une tâche périodique
• Marquer une tâche comme terminée
• Répondre à une demande de tâche avec Exchange
• Suivre et mener à bien un projet

Chapitre 10 Les différentes attaques informatiques
• Les spywares
• Les virus
• Les troyens
• Les spams
• Le phishing
• Les hoax
• Les mots de passe


Certification

Passage de la certification


Travail personnel*

Exercices permettant de renforcer l’acquisition des compétences visés


Evaluation

Evaluation de fin de formation


Questionnaire de satisfaction à chaud

Questionnaire permettant d’évaluer votre satisfaction juste après la formation


Questionnaire de satisfaction à froid

Questionnaire permettant d’évaluer votre satisfaction 60 jours après la formation


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