Marketing digital & réseaux sociaux

 Formation certifiante

 Votre conseiller formation : LAHMERI Charles

   charles.lahmeri@gooformation.fr

    06 46 36 44 85

Informations générales

Public visé :Salarié,Demandeur d’emploi,RH,TNS,Gérant



Format : Blended Learning



Prérequis : Aucun

Modalités et délai d’accès :Nous consulter au préalable avant l’entrée en formation Délai d’accès à la formation : 3 mois maximum entre la demande et l’entrée en formation
Modalités d’évaluation :

QCM



Rythme : Sur mesure


Niveau de Formation : 100

Spécialité : Formations générales

Tarif formation :    1850 €

Durée : 4.5 jour(s) /    30 heures

Objectifs et compétences visées

   

✓ Comprendre le fonctionnement des leviers webmarketing

✓ Maitriser l’essentiel du webmarketing, le référencement et la communication sur les réseaux

✓ Définir et mettre en place une stratégie webmarketing

 

Points forts de la formation

   
  • Points forts

    Formation sur mesure : La formation est adaptée selon vos objectifs et votre profil

    Experts : Formation en individuel avec un expert formateur

    Certification : Obtenez une certification reconnue par l'état et les employeurs

    Accessibilité : Accès 7 jours sur 7 et 24h/24 sur notre plateforme

    Horaires visio : Les sessions sont fixées selon vos disponibilités.

    Plateforme et visio : Accessible depuis votre PC/MAC, tablette et smartphone.

     

    La formation permet d'acquérir ou renforcer des compétences suivantes :

    • Les fondamentaux du webmarketing à Mettre en place une stratégie webmarketing
    • Apprendre les fondamentaux du référencement et référencement payant
    • Mettre en place une stratégie social média

 

Méthodes pédagogiques

  • Sessions en visioconference avec un expert formateur.
  • Vous avez la possibilité de conserver ou télécharger les contenus pédagogiques.
  • Personnalisation du parcours de formation : le cours individuel permet de réaliser des formations sur-mesure. Il est important  que chaque apprenant soit suivi individuellement. 
  •  
  • En plus des sessions visios, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Goo Formation. Notre plateforme en ligne est en lien direct avec les séances individuelles permettant de mettre en pratique les connaissances acquises. 
  • Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

- Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.
- Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

  • Tous nos formateurs sont diplômés, qualifiés et spécialisés dans l'enseignement du marketing digital. 

Matériels requis : Ordinateur ou tablette + connexion internet

Évaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation

Chaque chapitre terminé (ex : cours vidéo) sur la plateforme de formation à distance est enregistré et conservé dans la base de données MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres et suivre l’exécution de l’action. Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des tests en ligne.

Modalités d’assistance du stagiaire lors de la séquence de formation réalisée à distance

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné par le formateur  via la messagerie intégrée à la plateforme e-learning de Goo Formation. Il peut également solliciter un accompagnement par e-mail à l’adresse formation@gooformation.fr. Le stagiaire pourra également solliciter le formateur pendant les séances de formation privées.

 

1/ Certificateur et certification

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences. Le centre certificateur WEBMARKETING & CO M

Le passage de cette certification est inclus dans la formation. Une date est fixée avec votre conseiller formation au début de la formation. La formation donne lieu, dans tous les cas, à la remise d’une attestation de formation au format PDF, ainsi qu'à la certification (si vous l'avez réussi) à la fin de la formation.

2/ Modalités d’inscription aux épreuves de certification

Dès que le Stagiaire termine sa formation, il doit contacter son formateur afin d’accéder à l’épreuve. Le coût de passage des épreuves de certification est pris en charge par Goo Formation. Il est à noter que tout apprenant, qui aurait suivi la formation à distance, peut s’inscrire à cette certification.

3/ Modalités d’évaluation lors de l’épreuve

Passage du certificat : Développer son activité avec le webmarketing (RS5210) dans un centre agréé. Les résultats sont communiqués sous 1 à 2 mois par courriel. Le certificat de réussite est disponible depuis l’espace personnel sur l'extranet.

4/ Attestation de réussite

Si le Stagiaire obtient un score égal ou supérieur à 60% de réussite, Goo Formation lui remettra une attestation de réussite, laquelle validera les compétences liées à la certification Ces résultats sont valables à vie.

Modalités de sanction de l’action de formation

L’action de formation est sanctionnée par le passage d’une évaluation qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences. Le passage de la certification est possible mais pas inclus dans la formation. Une date est fixée avec votre conseiller formation au début de la formation. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation au format PDF, ainsi qu'à la certification ( si vous l'avez réussi)  à la fin de la formation.

Consultez notre règlement intérieur en cliquant ici

Consultez notre livret d'accueil en cliquant ici

Consultez nos CGV en cliquant ici


Accessibilité handicap

  • Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ICI.

Programme de la formation


Marketing digital & réseaux sociaux


Avant la formation - Test de positionnement

Test permettant de cibler votre niveau. Il permettra au formateur de mieux calibrer la formation en fonction de vos réponses.


Marketing digital et réseaux sociaux

Chapitre 1 : Les fondamentaux d’une stratégie digitale
Mettre en place sa stratégie
Module 1.1 Introduction
Module 1.2 Mettre en place une stratégie Marketing Digital
Module 1.3 Se fixer des objectifs SMART
Module 1.4 Réalisation d’un audit (contexte et l’orientation stratégique) Module 1.5 Les KPIs (Résultats, audience, e-réputation)
Module 1.6 Mettre en place une veille webmarketing
Module 1.7 Exercices pratiques : Définir ses personnas et ses objectifs SMART
L’emailing
Module 1.8 Mettre en place une campagne emailing
Module 1.9 Cold emailing
Module 1.10 Les clefs du succès d’une stratégie d’email marketing
Module 1.11 Exercices pratiques : Créer une campagne d’email marketing avec un outil dédié.
La publicité payante sur Google :
Module 1.12 Le référencement payant : Google Ads ( SEA )
Module 1.13 Démarrage sur Google Ads
Module 1.14 Création d’une campagne (création, Suivi et reporting)
Module 1.15 L’optimisation d’une campagne
Module 1.16 Exercices pratiques : Campagne Google Ads
Chapitre 2 : Les fondamentaux du référencement
Module 2.1 Introduction
Module 2.2 Marche des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.
Module 2.3 La sémantique
Module 2.4 Audit sémantique et identification des mots-clés et outils à utiliser.
Module 2.5 Exercices pratiques : Réaliser un audit sémantique
Les facteurs clés de l’optimisation technique
Module 2.6 Comment les moteurs analysent votre site
Module 2.7 L’optimisation des titles et metas
Module 2.8 L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
Module 2.9 L’optimisation des URL du site
Module 2.10 L’optimisation de la navigation et du maillage interne Module 2.11 Les critères d’analyse du comportement de l’internaute Module 2.12 L’optimisation pour un usage mobile
Module 2.13 Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (Wordpress) Module 2.14 L’impact de l’hébergement et du temps de chargement Module 2.15 Respecter les guidelines des moteurs
Module 2.16 S’adapter aux prochaines mises jour de Google (Les sources à suivre)
Module 2.17 Exercices pratiques : Optimisation d’une page
Module 2.18 Comment soumettre son site aux moteurs
Module 2.19 Maitriser l’indexation de son site
Module 2.20 Exercices pratiques : Exercices sur la Google Search Console
Rédaction
Module 2.21 Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
Module 2.22 Mettre en place une charte éditoriale
Module 2.23 Comment structurer un article
Module 2.24 Cohérence sémantique des contenus
Module 2.25 Exercices pratiques : Rédaction d’un contenu optimisé SEO
Mettre en place une stratégie de netlinking
Module 2.26 Consignes des moteurs en matière de netlinking
Module 2.27 Les indicateurs de popularité
Module 2.28 Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
Suivi SEO
Module 2.29 Se fixer des objectifs SMART
Module 2.30 Mettre en place le suivi de son référencement
Module 2.31 Google Analytics pour le suivi du référencement
Module 2.32 Mettre en place un tableau de bord de suivi
Chapitre 3 : La stratégie social media
Module 3.1 Introduction
Module 3.2 Etat des lieux et comment définir sa stratégie
Module 3.3 Choisir sur quel réseau je vais communiquer
Module 3.4 Mise en place d’une charte et d’un calendrier éditorial.

Les réseaux sociaux grand public
Module 3.5 Tout savoir sur Facebook et Facebook Ads
Module 3.6 Tout savoir Twitter
Module 3.7 Tout savoir sur Instagram
Module 3.8 Tout savoir sur Pinterest
Module 3.9 Les autres réseaux sociaux : YouTube, Snapchat, TikTok...
Module 3.10 Exercices pratiques : Rédaction de 4 postes sur un réseau, Exercice sur les ciblages publicitaires Facebook, conception de sa stratégie sociale media.
Les réseaux sociaux professionnels
Module 3.11 Comment utiliser LinkedIn à titre personnel
Module 3.12 Organiser la présence de sa société sur LinkedIn
Module 3.13 La publicité LinkedIn
Module 3.14 Les alternatives à LinkedIn
Module 3.15 Exercices pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte
Module 3.16 Analyser les résultats de sa stratégie social media
Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
Module 3.17 Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
Module 3.18 Comment communiquer auprès des influenceurs
Module 3.19 Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
Module 3.20 Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
Module 3.21 Exercices pratiques : Créer une campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs, organiser un évènement


Travail personnel*

Exercices permettant de renforcer l’acquisition des compétences visés


Evaluation

Evaluation de fin de formation


Certification

Passage de la certification


Questionnaire de satisfaction à chaud

Questionnaire permettant d’évaluer votre satisfaction juste après la formation


Questionnaire de satisfaction à froid

Questionnaire permettant d’évaluer votre satisfaction 60 jours après la formation


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